Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Resolu] Clavier AZERTY en QWERTY

CFF99 > Windows XP ?
picsou
Bonsoir a tout le monde ! Sqns que je ne comprenne pourquoi mon clavier ecrit maintenqnt comme un clavier americain QWERTY. Je n ai pas installe de nouvequ logiciels et une analyse antivirus n a rien remarque !

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un clavier normal ! Il m a fallu environ 15 minutes pour rediger ce message et corriger les fautes dues au clavier

Pouvez vous m aider...
cff
Salut,

Cela signifie qu'en plus de la langue française, la langue anglaise est installée sur ta copie de Windows, et que c'est cette dernière qui est activée.

Tu peux le vérifier sur la barre de langues qui apparaît dans la barre des taches en bas de l'écran à gauche de la zone de notification (zone ou apparaît l'horloge). Cette barre de langues devrait afficher EN pour English.
user posted image

Si la barre de langues n'apparait pas, tu peux l'afficher ainsi :
  • Cliquer avec le bouton droit de la souris sur une zone libre de la barre des taches,
  • Dans le menu contextuel qui apparait, cliquer sur Barres d'outils puis choisir dans le sous menu Barre de langue.
Maintenant il suffit d'appuyer simultanément sur les touches [Majuscules]* et [Alt] pour basculer de la langue Française vers la langue Anglaise et vice versa...

* La touche [Majuscule] correspond à la touche [Shift] ou plus généralement à l'une des deux touches de part et d'autre du clavier marquées d'une flèche vers le haut. A ne pas confondre avec la touche située à gauche du clavier au dessus de la touche [Majuscules] nommée [Verr. Majuscules] ou [Caps Lock] qui peut également représenter un cadenas.

cool.gif
picsou
Ca marche !!! biggrin.gif

Merci beaucoup !
Ceci est une version bas débit de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
Adapté par CFF99
Traduit, modifié par CFF99